Balai de Sorcière

 Le balai de sorcière est un efficace et puissant instrument de nettoyage. Il symbolise le féminin et a été utilisé depuis longtemps par les wiccans, pouvant être aussi un super instrument pour toutes les apprenties sorcière ;)

 
Comment faire son propre balai? 
C’est tout simple! Vous pouvez acheter un balai de paille ou faire le vôtre. Prenez un branche d’arbre et des touffes de paille, des petites branches ou des feuilles sèches. L’automne est la station parfaite pour créer votre propre balai, tout ce qu'il faut est un peu partout et par terre, il faut juste en avoir envie.
 
Renfoncer le balai et votre pouvoir.
Si vous avez acheté ou créé un balai, c’est le moment de la rendre encore plus puissant. Nouez des herbes comme le romarin, la Rue des jardins, le sauge, ou toute herbe que vous jugez utile pour étendre le pouvoir purifiant du balai. Vous pouvez aussi à embellir la manche avec des rubans colorés. IMPORTANT: le balai marche comme un amplificateur de votre énergie, alors rappelez-vous que le plus important c'est la Visualisation. Le balai aura les pouvoirs que vous souhaitez lui transmettre. Mentalisez un désir du genre: apporte moi de la paix. Faites avec tout le cœur et toute l'énergie. 
Comment utiliser le balai pour purifier?
Avant de faire votre rituel, il est important que votre maison soit propre. La saleté attire l’énergie négative et elle reste stagnée dans l'environnement ! Ne pensez pas que simplement nettoyer votre maison énergétiquement ira résoudre - il faut aussi faire un ménage ; les énergies ont un pouvoir immense, mais il faut collaborer ;) Balayez tous les murs, les coins et les sols sans toucher aux touffes du balai. Pendant votre rituel de nettoyage, vous pouvez chanter ou prier. De cette façon vous supprimerez toutes les énergies négatives de l’environnement. Après avoir terminé, allez à une fenêtre, ou à l'extérieur, et tapez deux fois sur le balai pour en débarrasser les mauvaises énergies. Gardez-le, il a fini son travail. Maintenant, allumez un encens de votre choix et parcourez tout l’endroit.
Voilà! Votre rituel est fini, profitez maintient d’une maison saine rempli de belles énergies!
Je trouve que cette pratique est très adéquate pour la fin de l'année, elle nous assiste à libérer tout ce qu'on a accumulé dans une année et nous permet de commencer un nouveau cycle sans avoir des blocages.
Qu'en pensez-vous?

 

Bisous,

Anne