Purification & Rechargement

Quand vous obtenez une nouvelle pierre, elle peut être nouvelle pour vous, mais il a fallu un long voyage pour atteindre sa destination finale et elle aura absorbé toute une gamme d’énergies différentes auxquelles elle aura été exposée, par des personnes qui l’aura manipulée et y aura transféré diverses énergies et émotions.

Il est donc important de nettoyer vos cristaux dès que vous les obtenez, et sur une base régulière (quotidienne, hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle, selon l’utilisation). Le processus de nettoyage ne se fait pas avec de l’eau et du savon, il est destiné à nettoyer la pierre de ses énergies stockées - bonnes et mauvaises - et qui peuvent être libérées par la pierre à tout moment.


MÉTHODES DE PURIFICATION :                          

LA PURIFICATION PAR L’EAU

Laissez vos pierres tremper dans un bol d'eau courante ou de source salée pendant au moins trois heures. Attention, toutes les pierres ne supportent pas l’eau, notamment l’azurite, la célestine, le grenat, la pyrite ou le soufre. Si vous voulez nettoyer vos pierres qui sont attachées à un bijou, placez le bijou dans un autre conteneur pour ne pas le tremper et ensuite placez ce conteneur dans le bol d’eau. Dans ce cas, comme la pierre n’aura pas un contact direct avec de l’eau, laissez-la pendant huit heures pour qu’elle se purifie.

LA FLEUR DE VIE

                   

La Fleur de Vie est une forme géométrique et un symbole sacré que l’on retrouve dans l’Egypte Antique. Elle a la même forme géométrique que l’ADN humain et est capable de dégager une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et recharger à la fois les minéraux. Pour ce faire, déposez-y vos pierres et cris- taux après chaque utilisation et laissez-les environ 4 heures pour qu’ils soient purifiés. La simplicité de cette technique permet de purifier et de recharger nos cristaux quotidiennement.

LA PURIFICATION PAR LE SEL

Placez vos pierres dans un bol rempli de sel de mer ou de cuisine pendant la nuit ou même quelques jours pour les empêcher d'absorber toute énergie indésirable. Vous pouvez les laisser sur la surface ou les enterrer pour un nettoyage plus fort. Après l’utilisation, nettoyez vos pierres pour éliminer tout le sel restant et n’oubliez pas de jeter le sel, car il aura absorbé des énergies négatives et non désirées.

Comme l’eau, le sel n’est pas pour toutes les pierres. S'il devient humide, il peut se liquéfier, et causer des problèmes aux pierres qui ne supportent pas l’eau. Pour éviter cela, vous pouvez toujours protéger vos pierres ou bijoux en pierre lors du nettoyage en les plaçant dans un conteneur qui sera ensuite placé dans le bol de sel.

LA FUMIGATION

La fumigation est une technique douce et rapide pour purifier et décharger vos pierres. Passez-les dans la fumée dégagée par un bâton de sauge, un Palo Santo ou un encens. Cette technique permettra de purifier vos pierres et minéraux qui ne sont pas souvent utilisés ou qui sont souvent nettoyés.

Après avoir été nettoyés, les cristaux peuvent être rechargés avec de l’énergie. Lorsque les cristaux font encore partie de la terre ils peuvent en tirer de l’énergie naturellement, mais une fois qu’ils y ont été enlevés, ils perdent cette capacité et, au fil du temps et de l’utilisation, l’énergie des cristaux diminue. Cependant, elle peut être reconstituée par ceux qui les utilisent et les soignent.

MÉTHODES DE RECHARGEMENT

LE RECHARGEMENT AU BAIN DE SOLEIL / LUNE              

La lumière est une énergie naturelle universelle. Le rechargement au Soleil est très puissant, mais toutes les pierres ne supportent pas la lumière de cet astre. Pour celles qui en supportent, il suffit de les laisser dehors en été ou dans un endroit lumineux à l’intérieur en hiver (pas besoin qu’elles soient en plein soleil), idéalement jusqu’à deux heures. 

Des pierres comme l’Améthyste, le Quartz Rose, la Célestine et d’autres ne peuvent pas se recharger au Soleil car il peut abîmer leurs couleurs. On préférera donc le rechargement à la Lune pour ces pierres qui possèdent une énergie plus féminine. Le meilleur moment pour recharger les pierres avec la Lune est quand elle est dans sa phase pleine, mais on peut le faire pareillement dès la Nouvelle Lune jusqu’à sa plénitude en laissant les cristaux toute la nuit pour avoir un rechargement influent.

LE RECHARGEMENT PAR LE FEU

Le rechargement par le feu est très simple et c'est pourquoi on aime cette méthode. Il suffit de placer les cristaux au milieu de quelques bougies ou à la lumière des flammes d’une cheminée (à une distance qu’ils ne soient pas touchés par le feu) et laisser pendant au moins deux heures. La chaleur provoquée par les flammes est une source considérable d’énergie, et en plus les flammes purifient et rechargent les pierres, ce qui est un grand plus.

 

Voici une petite vidéo qu'on a fait pour vous auxilier dans la purification de vos pierres: