Comment utiliser les pierres ?

La chose importante à retenir ici est que les cristaux sont des outils... La pierre elle-même ne va pas vous remédier par magie simplement. L’intention avec laquelle la pierre est utilisée est cruciale, et les variations d’intentions ont plusieurs effets sur les cristaux et leurs capacités à transmettre des énergies.

Il est ainsi très important d’apprendre à faire confiance et à reconnaître votre intuition lorsque vous travaillez avec des cristaux et des minéraux. Le simple fait de connaître chaque pierre vous aidera dans une certaine mesure, mais c’est en écoutant votre « instinct » que vous aurez des formidables opportunités de guérison et de développement.

Les cristaux et les minéraux renforcent de ce fait notre potentiel inhérent, nous aidant à explorer nos plus grandes capacités. Différents types de pierres possèdent des fréquences différentes et éclairent différents domaines de notre être. Il est donc important aussi de connaître les propriétés du cristal que vous utilisez afin d’aider et de ne pas entraver vos progrès.

Lorsque vous êtes attiré par un minéral spécifique ou qu’il soit venu spontanément vers vous, la recherche des propriétés de ce minéral vous aidera à savoir sur quoi vous devez travailler. Bien que certains cristaux fonctionnent automatiquement, ils ont tous besoin d’être purifiés afin de pouvoir utiliser tout leur potentiel.

La première chose à faire quand vous recevez une pierre c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées pour ensuite la recharger.

Il y existe différentes méthodes de nettoyage et rechargement, et chaque pierre aura une préférence. Pour en savoir plus sur les différentes méthodes de purification et de rechargement, cliquez ici.

Nos Colliers