Sur l'amour de soi - et les cristaux pour l'auto confiance ūüíĖ


J’aime beaucoup parler de l’amour de soi, peut-être parce que c’est un sujet difficile pour moi. Ce sujet me touche et me fascine parce qu'il est très étendu.

 

Prendre soin de soi, c'est savoir ce que nous fait du bien, c'est arriver √† l√Ęcher nos relations toxiques. C'est apprendre √† dire non, √† laisser nos culpabilit√©s se dissoudre. C‚Äôest nous mettre en premi√®re place, et reconna√ģtre nos valeurs et qualit√©s. Ce ne veux pas dire qu'on se voit comme des √™tres parfaits, auxquels aucun changement n'est n√©cessaire ; c'est plut√īt le contraire.

 

 

C’est réussir à nous voir nous-mêmes comme quelque chose en constante transformation, qu'aura toujours un chemin à parcourir. En tant que femme, je pense que ce sujet peut être encore plus délicat. On nous fait voir tous les jours des pubs avec des femmes qui ne nous représentent pas, qui n'ont pas un rapport avec la vie réelle. Elles sont ''parfaites'', nous ne le sommes pas. Mais qui a dit que nous devrions être "parfaites" ?

 

A 28 ans, je suis en pleine transition envers l'√Ęge adulte, celle de passer d'√™tre une fille √† √™tre une femme, et cela n'est toujours pas si √©vident pour moi: c'est surtout un parcours tr√®s irr√©gulier. Je pense que pour me voir en tant que femme je dois avoir un visuel plus raffin√©, √™tre plus talentueuse, plus r√©ussie... toujours plus quelque chose. Et cela est un r√©flexe de notre soci√©t√©, on doit √™tre toujours insatisfaits pour que le syst√®me soit perp√©tuel.

Hier je me suis rendu compte d‚Äôune chose pourtant: √™tre une femme realis√©e c‚Äôest avoir la confiance en ce que nous sommes dans ce monde. C'est reconna√ģtre notre valeur avec amour propre. Parce qu'une fois que nous nous valorisons, personne ne peu d√©faire √ßa. Lorsqu'on reconna√ģt notre valeur, automatiquement on commence √† prendre soin de nous m√™mes.

Le parcours commence en nous, pour nous. Il faut l√Ęcher prise de nos anciennes habitudes (y compris nos habitudes √©motionnelles) pour que le changement arrive. C'est un travail d'amour et bienveillance √† faire quotidiennement pour que nous puissions tous le jours nous rappeler de la beaut√© qu'habite en nous.

 

Pour cette année de 2019 qui arrive je vous demande:
allons-nous apprendre à nous donner la valeur que nous méritons ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes dans ce chemin, il y a quelques cristaux que peuvent vous aider à travailler la confiance en soi:

Quartz Rose: Pierre de l'amour inconditionnel,¬†Il √©met des vibrations douces et apaisantes qui r√©gulent vos √©motions et restaurent votre nature √©motionnelle apr√®s des √©v√©nements accablants. Il attire des relations harmonieuses √† long terme en ouvrant votre chakra du cŇďur.¬†

 

Célestine: Pierre de douce couleur bleu très indiquée pour les personnes timides. Elle calme nos emotions et stimule la communication.

 

 

Lapis Lazuli: Cristal d'une belle couleur bleue, le Lapis Lazuli apporte une paix profonde et facilite l'expression de nos émotions et sentiments.

 

 

Quartz Fumé: Il soulage la peur, le stress, la colère et le ressentiment non-dit, soulève la dépression et la fatigue, et nous apprend à abandonner ce que n'est plus nécessaire pour une croissance. Il renforce aussi notre confiance et élimine nos peurs.

 

Racontez-moi si vous êtes dans ce chemin et si vous avez des pierres préferées pour vous aider dans l'amour propre! 
Gros bisous,
Anne

Leave a comment




Sale

Unavailable

Sold Out