J’aime beaucoup parler de l’amour de soi, peut-être parce que c’est un sujet difficile pour moi. Ce sujet me touche et me fascine parce qu'il est très étendu.
Prendre soin de soi, c'est savoir ce que nous fait du bien, c'est arriver à lâcher nos relations toxiques. C'est apprendre à dire non, à laisser nos culpabilités se dissoudre. C’est nous mettre en première place, et reconnaître nos valeurs et qualités. Ce ne veux pas dire qu'on se voit comme des êtres parfaits, auxquels aucun changement n'est nécessaire ; c'est plutôt le contraire.
C’est réussir à nous voir nous-mêmes comme quelque chose en constante transformation, qu'aura toujours un chemin à parcourir. En tant que femme, je pense que ce sujet peut être encore plus délicat. On nous fait voir tous les jours des pubs avec des femmes qui ne nous représentent pas, qui n'ont pas un rapport avec la vie réelle. Elles sont ''parfaites'', nous ne le sommes pas. Mais qui a dit que nous devrions être "parfaites" ?
A 28 ans, je suis en pleine transition envers l'âge adulte, celle de passer d'être une fille à être une femme, et cela n'est toujours pas si évident pour moi: c'est surtout un parcours très irrégulier. Je pense que pour me voir en tant que femme je dois avoir un visuel plus raffiné, être plus talentueuse, plus réussie... toujours plus quelque chose. Et cela est un réflexe de notre société, on doit être toujours insatisfaits pour que le système soit perpétuel.
Hier je me suis rendu compte d’une chose pourtant: être une femme realisée c’est avoir la confiance en ce que nous sommes dans ce monde. C'est reconnaître notre valeur avec amour propre. Parce qu'une fois que nous nous valorisons, personne ne peu défaire ça. Lorsqu'on reconnaît notre valeur, automatiquement on commence à prendre soin de nous mêmes.
Le parcours commence en nous, pour nous. Il faut lâcher prise de nos anciennes habitudes (y compris nos habitudes émotionnelles) pour que le changement arrive. C'est un travail d'amour et bienveillance à faire quotidiennement pour que nous puissions tous le jours nous rappeler de la beauté qu'habite en nous.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes dans ce chemin, il y a quelques cristaux que peuvent vous aider à travailler la confiance en soi:
Quartz Rose: Pierre de l'amour inconditionnel, Il émet des vibrations douces et apaisantes qui régulent vos émotions et restaurent votre nature émotionnelle après des événements accablants. Il attire des relations harmonieuses à long terme en ouvrant votre chakra du cœur.
Célestine: Pierre de douce couleur bleu très indiquée pour les personnes timides. Elle calme nos emotions et stimule la communication.
Lapis Lazuli: Cristal d'une belle couleur bleue, le Lapis Lazuli apporte une paix profonde et facilite l'expression de nos émotions et sentiments.
Quartz Fumé: Il soulage la peur, le stress, la colère et le ressentiment non-dit, soulève la dépression et la fatigue, et nous apprend à abandonner ce que n'est plus nécessaire pour une croissance. Il renforce aussi notre confiance et élimine nos peurs.
Anne